Des Merveilles D'orion

Des Merveilles D'orion Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.189.193.172

Les messages

Jolie Môme

Après avoir eu deux cockers dont un qui était un véritable amour ( c'était d'ailleurs son nom!) je m'étais jurée de ne jamais en reprendre tellement la déchirure était douloureuse après son départ.

18 mois de solitude, de tristesse, de larmes mais jamais je n'ai eu l'envie ni le courage de reprendre un toutou.
Et puis un jour je suis allée chez une amie qui venait d'acquérir un adorable bébé dont je suis tombée sous le charme, Jason.
J'étais sure que jamais je n'aurai trouvé un cocker à la hauteur de mon Amour.
Et pourtant...........
J'ai été impressionnée par ce petiot qui était si gentil, adorable, d'une beauté suprême et doté d'un caractère en or.
Comment ne pas fondre ?
Mon amie, connaissant mon état d'âme, a tout fait pour que je puisse retrouver le sourire et m'a mise en contact avec Françoise Proust, l'éleveuse de sa petite merveille, chez qui il y avait la petite soeur de Jason, Jolie Môme.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber sous le charme de Françoise d'abord et ensuite tomber amoureuse de la magnifique Jolie Môme.
Cette petite je l'espérais tout au fond de moi. Je la voulais.
C'est donc le coeur battant que je suis arrivée devant la grille de chez Françoise et c'est avec une grande émotion que j'ai fait connaissance de cette adorable personne d'une extrême gentillesse et d'une grande sensibilité.
Au fil des minutes j'ai pu apprécier son sens du professionnalisme poussé dans les moindres détails.
C'est très rare de voir des éleveurs mettre leur coeur à ce point là pour assouvir leur passion.
Donner du temps, de la chaleur, de la douceur et tout ça sans compter.

J'ai eu bien du mal à retenir mes larmes lorsqu'elle m'a prise par la main pour passer dans le salon où ma petiote dormait profondément sur le canapé.
Je voulais être forte bien qu'au fond de moi je fondais de plaisir et d'émotion.
Ensuite j'ai pu apprécier la présence de plusieurs compagnons de ma Jolie Môme.
De sa maman aussi, quelle beauté !
Tout ça dans la maison, pas dans un chenil, ni dans un jardin.
J'ai aussi eu le droit de rendre visite aux petits bébés d'un mois dans la nursery.
Une pièce d'une extrême propreté, très bien aménagée.
J'en ai été émerveillée !
Françoise est avec tous ses chiens comme si c'était ses enfants.
Je suis rentrée là bas comme si je rentrais dans une vraie famille.
Je m'y sentais d'ailleurs si bien que je n'avais pas envie de partir.
Tous ces adorables cockers autour de moi et Françoise, ainsi que son mari, si chaleureux m'ont laissé un tel agréable souvenir que je souhaite les revoir très souvent.

Depuis trois semaines je vis un véritable bonheur auprès de ma petite puce.
Une très belle histoire vient de commencer.
Merci Françoise et merci aussi à mon amie Agnès.
Vous m'avez rendu le sourire.
Jacqueline.

15/06/2014 - Jacqueline Rotsaert

Jason

Après la perte de notre cocker agé de 10 ans ,la vie était devenue tellement triste .
Nous avons contacté Françoise qui venait d'avoir une portée de Cockinoux .De suite il c'est passé quelque chose de magique .Sa douceur ,sa gentillesse,son écoute et son amour pour ses chiens nous a de suite séduit .Nous savions que notre futur cockinou viendrait de chez Françoise .Au fil des semaines elle nous a permis de voir grandir notre petit Jason .Toujours disponible au téléphone pour nous donner des nouvelles de notre "petite grenouille" .Le 3 avril nous l'avons tant rêvé,imaginé ....et le jour J est arrivé .Nous étions fébrile quand nous sommes monté dans le TGV en partance de Strasbourg pour Le Mans ou Françoise nous attendait .Cette première rencontre était magique , nous avions l'impression de connaître Françoise depuis toujours .Une personne qui a un coeur immense . Arrivée dans son havre de paix ,nous sommes accueillis par une petite troupe de cockinoux plus beaux les uns que les autres . On ressent à travers eux le bonheurs dans lequel ils vivent . Je rêvais d'un élevage aussi sérieux ou passe avant tout le bien être du chien et non la production . Beaucoup d'émotion au moment du départ de part et d'autres . Malgré la distance qui nous sépare ,nous garderons contact .Nous le souhaitons vraiment .
Merci Françoise pour le bonheur au quotidien que nous vivons à nouveau et ce grâce .Nous vous en sommes sincèrement reconnaissant . A très bientôt PROMIS
Amicalement
Agnès et Jean-Marc ( 57230)

09/04/2014

un vrai paradis

c'est un lieu magique ou dès votre arrivée ,vous êtes accueillis par des cockers aussi beaux les uns que les autres .ils vous demandent des caresses et sont heureux de vous voir ;Françoise la maîtresse des lieux n'est pas en reste ,elle a le don de vous communiquer l'amour des chiens et plus particulièrement des Cockers .Ils vivent dans la mison et disposent de canapés pour joiuer aux maitres de maison .Il y a une chambre ou plutôt une pouponnière qui accueille les nouveaux-nés(aussi beau les uns que les autre) et la maman .Les mot qui vient tout de suite à l'esprit c'est: AMOUR et RESPECT .On a du mal à repartir car Françoise parle tellement bien de ses trésors et bébés comme elle dit Je n'ai jamais un,lieu aussi magique ... mais comment fait-elle? quand nous sommes repartis avec notre petit amour de JALMA ,Françoise à eu quelques larmes..Nous irons la voir régulièrement (nous habitons à quelques km )par plaisir mais aussi pour qu'elle puisse voir grandir notre tésor .Mille fois Merci pour ce vous êtes et surtout continuez à nous faire des beaux Bébés Cockers et de les aimer comme vous le faites
amitiés
jean-gabriel et patricia

06/04/2014 - jean-gabriel.boulegue@sfr.fr