Des Merveilles D'orion

Des Merveilles D'orion

Cocker Spaniel Anglais

Prenez soin d'eux

Prenez soin d'eux



Prenez soin d'eux

Les chiots sont à vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois en alternant les vermifuges.

L'adulte est à vermifuger 2 à 3 fois par an en veillant à alterner les marques de vermifuges afin de détruire au maximum toutes les sortes de vers.

Les yeux: Une grande partie du charme du cocker tient à son regard. Il faut donc prendre soin de ses prunelles en lui essuyant chaque jour avec du coton imbibé d'une solution oculaire ou à défaut du sérum physiologique. Si ses yeux coulent beaucoup ou sont rouges et purulents, consultez.

Les dents: lavez les dents de cocker avec une brosse à dents souple et du dentifrice pour chiens, celà 1 fois par mois, celà prévient le tartre.

Les griffes: les griffes des chiens sont parcourues par une petite veine, qui risque de saigner si vous l'atteignez,attention !!!

Les oreilles: le cocker anglais et ses oreilles lourdes et pendantes sont souvent très sales et le conduit auditif mal aéré,la fermentation et la prolifération des microbes sont fréquentes. Nettoyer régulièrement en introduisant une lotion nettoyante et massez légèrement la base de l'oreille afin de faire remonter les saletés puis à l'aide d'un coton roulé autour de votre doigt, essuyez jusqu'à ce que le coton soit propre. Si l'oreille est très très sale, mettre en plus une pommade fongicide(voire avec votre vétérinaire)

Le poil:

On effectue tous les sept jours un brossage de la robe à l' aide d' une carde , démêlez les nœuds avec un peigne.Le bain doit se faire dés le plus jeune ages, prenez un shampoing spécial chiot et amusez- vous avec lui, il prendra rapidement cela pour un jeu et aimera ça.

A quelle fréquence puis-je laver mon Cocker ?

Fréquence des bains : Maximum une fois par mois